Retour sur 2017

Avant toutes choses, toute l’équipe de met-hardware.fr vous souhaite une bonne année, une bonne santé et tout ce qui va avec. Comme la nouvelle année est un bon moyen de faire un retour sur l’année précédente, l’équipe revient sur tout ce qu’il s’est passé. Je vais déjà parler de ce qui me concerne, je laisserai les autres écrire un petit mot.

La première chose qui me vient en tête quand je pense à 2017, c’est que j’ai rejoins l’équipe de rédacteurs. J’ai déjà écrit des articles, mais j’ai pas mal d’idées en tête pour 2018. Bon j’en parle un peu dans ma présentation (sous les articles pour ceux qui n’avaient pas remarqué), j’ai plus de connaissances en ce qui concerne le software et beaucoup moins à ce qui touche le hardware. Mais j’apporte ma pierre à l’édifice en essayant de vous sensibiliser au logiciel libre (mes prochains articles parleront de plus en plus de ce sujet, mais je ne vous en dit pas plus).

Une autre chose qui me viens à l’esprit, c’est notre partenariat avec Gearbest, que nous n’exploitons malheureusement pas encore (l’équipe va essayer de gérer tout ça pour la nouvelle version du site, mais je vais laissez Léo vous en parler un peu plus). Grâce à cela, nous avons des codes promos pour différents produits. Mais comme expliqué plus haut, nous ne pouvons pas encore utiliser l’API qu’ils fournissent, donc il faudrait mettre à jour la page et rajouter les codes à la main. Ce serait une perte de temps et difficilement gérable.

J’en profite également pour vous dire que je vais commencer à faire quelques vidéos sur la chaîne YouTube de met-hardware.fr, afin d’expliquer certains points, difficilement abordables par écrit. Je pensais également faire quelques unboxing mais uniquement lorsque j’aurais un trépied (question de qualité vidéo).

Je vais maintenant laisser la parole à Léo, qui va vous parler un peu plus de 2017 et surtout de sa vision de 2018 pour le site.

Bien le bonjour, c’est Léo, donc cette année on prévois beaucoup de choses.

-D’abord nous allons faire en sorte de faire un article toutes les semaines, si ce n’est toutes les semaines, le dimanche à 11H.

-En suite, actuellement nous travaillons sur un nouveau site , pour remplacer notre vieux WordPress, nous ferons l’usage du framework PHP et très surement une implémentation de Vue.js .

-Troisièmement, nous aimerions vous présenter au minimum une configuration PC par mois, avec chaque fois un thème différent.

-De plus, j’aimerais pour ma pars vous présenter des produits au cour de l’année et pourquoi pas recontacté des marques, comme nous l’avons auparavant avec IIyama.

-Et pour finir, nous aimerions mettre en place un système de donation, afin de pouvoir payer le nom de domaine et l’hébergement du site.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord : http://discord.met-hardware.fr

*arrache le micro des mains de Léo*

Bonne nuit, c’est l4p1n qui tient le micro dans les mains,

L’année 2017 a été une sympatique année pour moi, entre les cours, le développement et les articles. C’est également durant cette année que j’ai rejoint l’équipe de rédaction du blog. Certes, je n’écris pas beaucoup mais j’écris quand même de temps à autre.

Comme suggéré dans ma présentation, je suis assez occupé avec les cours et bientôt avec les révisions pour les examens finaux de la partie école de ma formation. Si je trouve le temps, ma collection d’articles s’orientera certainement sur l’administration système, la programmation en général avec une touche d’auto-hébergement. Ce n’est certes pas du tout du hardware, mais j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice à ma manière.

Mes projets pour cette année 2018 sont nombreux et il me serait impossible de tous les lister. Mais entre autres, je compte passer mes examens de fin d’année ^^

On drop le mic, et sur ce, bonne année !

Author: Sélénuix

Je suis Sélénuix, un passionné du web et du numérique, mais du libre en particulier. J’ai tourné sous différentes distributions GNU/Linux.