Review du Xiaomi Mi Band 2

Introduction :

Dans mon article sur le Xiaomi Redmi Note 4, je vous avais dit que j’avais également commandé le Xiaomi Mi Band 2 😉 Je vais vous en parler dans cet article. Il faut savoir que le Xiaomi Mi Band 2 est un bracelet connecté orienté fitness de la firme Xiaomi. Il permet pas mal de chose et encore une fois, chez Xiaomi ont frappe fort avec un rapport qualité / prix assez exceptionnel. Il est le prédécesseur du Xiaomi Mi Band 1S, qui contrairement à son grand frère, possède maintenant un écran OLED de 0.42 pouces).

Design et setup :

Le Xiaomi Band 2 en action.

Le Xiaomi Mi Band 2 à un bracelet assez fin, mais qui est assez robuste par rapport à la première version. Le bracelet est en deux partie, d’une part il y a le bracelet en lui même et d’autre part il y a le module qui gère tout. Cela permet de changer de bracelet assez facilement, afin de choisir la couleur que vous voulez. Il est IP67, ce qui vous permettra de le mettre dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur d’1m environ.

Applications et traqueur d’activités :

Côté fonctionnalités, il vous notifie quand vous recevez un SMS,  vous affiche le nombre de pas que vous avez fait, la distance que vous avez parcouru, les calories brulées (pratique pour les sportifs), votre rythme cardiaque et la batterie restante. Vous pouvez également choisir des applications sont vous voulez recevoir les notifications (malheureusement, vous ne pourrez en choisir que 5 🙁 ). J’ai remarqué qu’il s’intègre bien à Whatsapp et Snapchat, puisqu’il affiche l’icône de l’app en question. Je n’ai pas encore testé avec d’autres app, mais il devrait logiquement vous afficher le logo Facebook. Par défaut, il affiche simplement un icône « app ». Vous pouvez également paramétrer la durée du décalage de vos appels. Par défaut le Mi Band vibre 3 secondes après que vous ayez reçu un appel. L’un de mes fonctionnalité préférée est le fait de pouvoir déverrouiller son smartphone avec le Mi Band (requiert > Android 5.0).

La Xiaomi Mi Band 2 et l’application Mifit

Il collecte des informations sur la qualité de votre sommeil et affiche me tout sur l’app Mifit (dispo sur l’App store et le Playstore).  L’application affiche le nombre de pas, la distance et les calories brulées. Elle regroupe toutes les informations concernant votre sommeil (attribution d’un score, phases de sommeil léger / profond, temps de sommeil léger / profond, temps de réveil et des conseils pour mieux dormr (se coucher vers 22 heures, …), mais on y retrouve également les derniers relevés de votre rythme cardiaque, les dernières séries de pas réussies (vous paramétrez votre objectif au premier lancement de l’application) et votre poids poids (et oui ! L’application Mifit peut être reliée à la balance connectée Xiaomi). Mais si vous n’avez pas cette dernière, vous pouvez toujours rentrer votre poids manuellement 😉 Au moins la fonction à le mérite d’exister. Un autre avantage est la possibilité de relier vos données à Google Fit 😀

L’interface de Mifit est assez simple et moderne.

Batterie et charge :

Le Mi Band 2 possède une batterie de 70mAh, qui permet quand même 20 jours d’autonomie. Le système pour le recharger est assez bien pensé mais, point négatif, je trouve le câble un peu court. Mais sinon la batterie tiens bien et la recharge se fait assez rapidement (bon après je l’ai chargé la nuit, donc il faudra voir le temps exact).

La recharge est assez simple, il suffit de retirer le Mi Band de son bracelet et de le brancher au câble 🙂

Conclusion :

Le Xiaomi Mi Band 2 est un produit de bonne qualité avec un prix très bas (on commence à être habitué chez Xiaomi 😉 ). C’est peut être l’un des meilleurs bracelet connecté du marché en ce moment (du moins dans sa tranche de prix). En parlant de prix, il est d’environ 20€ chez Gearbest.

Je pense vraiment que ce produit est fait pour les sportifs, mais également pour ceux qui cherche un bracelet connecté pour la vie de tous les jours. C’est également une bonne alternative aux montres connectées, qui sont vendues plus chers, étant donné la différences de fonctionnalités. Si vous hésiter encore, je ne peux vous dire qu’une seule chose, foncez 😉

Author: Sélénuix

Je suis Sélénuix, un passionné du web et du numérique, mais du libre en particulier. J’ai tourné sous différentes distributions GNU/Linux.